4 astuces pour trouver un emploi en tant que maraîcher

maraicher couple

Rester prêt de la nature, ressentir la fraîcheur et la douceur de l’environnement agricole qui nous entoure, voilà quelques raisons pour chercher à devenir maraicher. Avec une bonne condition physique et un amour pour les travaux agricoles ne suffit pas hélas à prendre la fibre dans le métier. Il faut aussi faire preuve de rigueur et avoir des connaissances de base en agronomie. Pour toutes les personnes qui ont déjà ces atouts dans la manche, il ne reste plus qu’à se lancer solo ou alors à chercher un emploi dans le domaine. Mais comment trouver un emploi en tant que maraicher ? Voici quelques astuces pour y parvenir.

Astuce 1 : Faire un stage chez des agriculteurs confirmés

Beaucoup négligent le fait que de rendre service aux autres dans un jardin ou un potager aide à se forger des connaissances en tant que maraicher. Rien que de gagner la confiance des gens du métier, suffit à trouver une place dans leur milieu de travail. Travailler en tant que stagiaire comme dans n’importe quel autre métier, permet d’apprendre à maitriser le système et à se familiariser avec les tâches quotidiennes. En devenant performant auprès des personnes qualifiées on peut constituer un catalogue assez important et augmenter son influence. De là il suffit de jouer sur les contacts et la popularité de la performance professionnelle pour se faire embaucher directement.

Astuce 2 : Trouver un emploi depuis des sites dédiés

L’Internet est l’un des moyens les plus efficaces de trouver un emploi dans un domaine en particulier. Eh oui même travailler dans le jardinage ou sur un grand terrain agricole est possible. Il n’y a pas que des postes de bureau, mais aussi des occupations agricoles. C’est incroyable le nombre de demande d’embauche dans le secteur du maraichage qui fuse de jours en jours. Mais où les trouver du coup ?

Actifs dans l’accompagnement des personnes désirant trouver un emploi, de nombreuses plateformes se sont mises en place. On peut alors compter en matière de maraichage, des sites comme JobiJoba qui servent d’intermédiaire entre les demandeurs et les recruteurs. Toutes les chances sont mises en avant avec des recommandations pour trouver l’occupation qui convient sur un site de recherche d’emploi. En moyenne l’on est certain de décrocher un job avec un curriculum soigné et une interview réussie. Des recommandations sont aussi profitables pour appuyer sa candidature.

fruits legumes maraicher

Astuce 3 : Se lancer tout seul et faire du chiffre

Le marché du maraichage rapporte en moyenne 12 000 € annuellement. Pourquoi ne pas se lancer en autodidacte et faire des bénéfices. Pour cela il faudrait impérativement savoir ce que c’est d’être un vrai maraicher et surtout quel est la roadmap à suivre pour devenir un entrepreneur de génie ou influent du secteur.

Avec déjà une formation et un terrain de disponible, c’est un bon départ. Par la suite acquérir quelques diplômes, s’informer des dernières tendances et se conformer aux lois en vigueur du secteur est important.

Astuce 4 : Trouver et collaborer avec des maraichers déjà actifs

La manière la plus simple de trouver un emploi dans le domaine est de travailler ou chercher à collaborer avec des professionnels du métier. Tendre la main et accompagner les entreprises existantes est une façon concrète et dynamique de s’offrir une place de choix dans le secteur. Reste plus qu’à trouver des personnes prêtes à prendre des recrues sous leurs ailes. Et ceci est possible sur Jooble… Bonne chance et persévérance.

0 replies on “4 astuces pour trouver un emploi en tant que maraîcher”