Pourquoi tailler les arbres dans les parcs publics ?

Les arbres plantés dans les lieux publics vivent souvent dans des situations contraignantes. Raison pour laquelle il est important de les entretenir régulièrement, afin de leur permettre d’avoir une meilleure croissance. Ainsi, au lieu d’effectuer un abattage d’arbre qui va nécessiter d’autres plantations, les tailler régulièrement peut grandement contribuer à leur développement. En plus, cette pratique permettra au parc d’avoir une meilleure harmonisation, car le taillage va respecter les normes esthétiques et environnementales.taille-arbre-parc-jardin

Avantage du taillage par rapport à l’abattage arbre

Un abattage arbre consiste à couper une plante à la base. A savoir, c’est une pratique qui est contrôlée par le Ministère de l’Écologie, car elle contribue à la dégradation de l’environnement et constitue une grande menace pour l’équilibre écologique. D’où l’importance du taillage d’arbres tant que possible qui devient une pratique beaucoup plus protectrice. Avec cette technique, les arbres seront adaptés par rapport aux contraintes de leur site d’accueil. C’est le cas avec les parcs publics qui subissent régulièrement les passages piétons, les effets des voitures, les installations électriques entre autres. Ainsi, le fait de tailler les arbres permettra d’éliminer les fourches argiles et garantira une résistance parfaite à l’avenir. En plus, la pratique va répondre aux objectifs esthétiques, car il y aura une meilleure harmonisation des arbres. Ces derniers seront, en effet, uniformisés pour leur permettre d’avoir une harmonisation idéale. Pendant ce temps, toutes les branches cassées seront aménagées et les arbres vont en profiter pour avoir une meilleure architecture.

Une opération de taillage pour anticiper le développement des jeunes arbres

On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre

abattage-taille-arbre-parc-jardince proverbe belge a tout son sens. En effet, les taillages qui sont effectués sur les jeunes arbres procurent de meilleurs résultats, car ils auront une formation idéale dès qu’ils seront adultes. Donc, pour ceux qui désirent une meilleure harmonisation dans leurs parcs et jardin, il est nécessaire de mener des opérations de taillage le plus tôt possible pour permettre aux jeunes arbres d’avoir une croissance optimale.
Dans ce cas, plusieurs types de décoration pourront être mis en place, afin de procurer au parc public une représentation digne de son nom. Il existe les formes semi-libres qui permettent d’avoir des solutions esthétiques propres. Avec cette technique, les arbres seront taillés en fonction de l’environnement du site afin de faciliter le passage des véhicules et des piétons.
On retrouve également les formes architecturées qui sont des décorations beaucoup plus harmonisées. C’est le genre de taillage où les arbres seront traités avec des formes spécifiques comme les gobelets, les rideaux, les nuages entre autres.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer