La pose d’un portail est une opération qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, si vous n’avez pas de sérieuses compétences en bricolage, le mieux serait de faire appel à un professionnel qui saura prendre en compte toutes les exigences de sécurité, de confort et de fiabilité. Voici les éléments qui accompagnent la pose d’un portail.
Les fondations et les piliers de portail
Quel que soit le modèle choisi, l’installation d’un portail commence toujours par les fondations. Celles-ci sont indispensables pour que le portail puisse s’ancrer profondément dans le sol. En effet, une fondation mal construite ou mal enterrée peut avoir des conséquences désastreuses sur votre portail. Votre portail pourrait s’effondrer au moindre coup de vent ou lorsqu’il entre en contact avec un camion.
Les travaux de fondation consistent à creuser une semelle de fondation qui va servir de support au portail. Il faut aussi savoir que ce que cette semelle doit aussi être soutenue de façon à ce qu’elle soit d’une largeur considérable. Il s’agit d’un trou dont la profondeur doit tourner autour de 40 cm.
Pour les fondations des piliers, il faut d’abord former un carré en piquant 4 fers torsadés à la verticale que vous allez ensuite couler avec du béton. Pensez surtout à ajuster la taille des piliers par rapport à la taille de votre portail. N’oubliez surtout pas de laisser suffisamment d’espace pour les gonds. Si vous souhaitez motoriser votre portail plus tard, il faudra laisser des gaines électriques qui recevront plus tard les outils de motorisation.
Une fois que tous les travaux sont réalisés à la lettre, vous pouvez alors couler du béton et laisser reposer pendant 2 jours. Pour empêcher le béton de passer par les cavités, il faudra enduire le mortier par du polystyrène.
Poser un portail
Une fois les fondations réalisées, il faut passer à la pose du portail en posant des pentures sur les vantaux avant de fixer les gonds. Ensuite, il faut penser à intégrer les gonds aux piliers. Ce qui vous permet de caler ces gonds aux piliers de manière à placer le portail dans le bon sens et surtout bien droit.
Par la suite, il faudra fixer de manière définitive votre portail en stabiliser les gonds avec du mortier. Il faudra par la suite patienter pendant 3 jours avant d’ouvrir le portail pour la première fois. N’oubliez pas de placer la serrure, le verrou de même que les arrêts du portail. Découvrez les différentes offres chez Carafermetures.com.