La serre de jardin en élément de déco d’extérieure ?

La décoration de la maison c’est avant tout les pièces de vies, mais pourtant une nouvelle tendance se dévoile à l’horizon, celle de la décoration d’extérieure !

Un beau jardin pour être bien accueilli

serreDe beaux extérieurs font toujours rêver, les jardins à la française n’y sont peut être pas pour rien, l’adn jardinier du Français ferait il sont grand retour ?
Afin d’embellir son jardin, il faut bien entendu de beaux arbres, bien taillés, une pelouse tondue comme il faut, ou pourquoi pas de grandes fleurs de type « jardin japonnais », qui réclament bien moins de maintenance et quelques élements de décoration comme des statues, des roues de charettes ( classique ), et depuis peu, un nouvel allié vient rejoindre l’attirail du décorateur jardinnier paysagiste : la serre design ! La qualité des serres produites actuellement est à hausse, et surtout le temps du plastique est révolu, on trouve dorénavant des serres de jardin en verre, combinant alors utile et écologie pour satisfaire les nouveaux éco-jardiniers.

La tendance des matériaux naturels

serre en boisFatigués du plastique, la serre en bois ( à ne pas confondre avec l’abri de jardin ) fait aussi un véritable retour en force, d’autant que les bois modernes et exotiques resistent aux conditions climatiques les plus rudes. Les vitrages en verre sont eux aussi la véritable révolution, terminé le plexiglass qui était autrefois légion, un bon vitrage bien épai permet une bien meilleure isolation, même si le tarif est bien entendu à la hauteur de la qualité des matériaux utilisés. La serre vous permettra par exemple de conserver des citronniers en vie en Bourgogne, ou bien de faire pousser des tomates dans des endroits habituellement trop froids ( comme en altitude ).