Bien prendre soin de ses arbustes

Aujourd’hui, dans le but d’être plus proche de l’environnement et pour pouvoir mieux le protéger, la tendance est à la main verte. En effet, de plus en plus de propriétaires et locataires possédant un grand jardin optent pour la culture d’arbustes, arbrisseaux et autres plantes d’ornement. Ce n’est pas tout, le jardin devient rapidement un nouvel endroit de détente suprême avec un salon de jardin comprenant tout le confort et l’esthétique d’un salon d’intérieur. Un parrot flower installé dans un pot en compagnie d’arbustes et à côté le jardinier 2.0 assis sur le canapé avec un plaid winkler pour se réchauffer. Tout est au rendez-vous pour être bien chez soi. Pour garder cette sérénité dans le jardin, il sera important de prendre soin de ses arbustes.

L’utilisation du parrot flower power

Avec la révolution technologique qui fait des heureux dans tous les domaines, le jardinage dispose aussi de son lot de gadgets et d’équipements pour être plus proche des plantes tout en offrant le confort aux utilisateurs. Le parrot flower power fait partie de ces innovations dans le domaine de l’environnement et du jardinage. Il s’agit d’un appareil de captage intelligent. Celui-ci se compose de 4 capteurs, dont les suivants : un capteur d’humidité, un capteur de luminosité, un capteur d’engrais ainsi qu’un capteur thermique.

parrot-flower 5Le Flower Power de Parrot positionné près de plantes va communiquer certaines informations essentielles concernant ces dernières grâce aux capteurs le composant. Tous les renseignements enregistrés seront alors retransmis via Bluetooth à l’application installée sur le Smartphone ou la tablette de l’utilisateur. Ce bijou technologique contrôle ainsi, en temps réel, la santé des plantes les plus proches de lui pour informer l’utilisateur assis dans son fauteuil avec un plaid winkler des besoins nutritionnels, en lumière, en eau ainsi que thermiques. Cet accessoire révolutionnaire dans le domaine de l’entretien du jardin permet de bien prendre soin de ses arbustes ainsi que des différentes plantes placées aux alentours.

Tailler ses arbustes

Il faut savoir que les arbustes sont peu exigeants. De ce fait, leur entretien peut être effectué sans encombre par tout un chacun. Avec le parrot flower installé près des arbustes, l’utilisateur blotti dans un plaid winkler pourra recevoir à tout moment les données essentielles concernant les besoins des plantes : arrosage, engrais, chaleur et lumière. Seulement, l’appareil n’indique pas le moment où la taille devrait être effectuée. Le but de la taille des arbustes permet de limiter l’espace qu’ils occupent tout en les remettants en forme. Également, cela offre la possibilité d’augmenter la ramification des arbustes entrainant l’apparition de nouvelles branches ce qui améliore généralement la floraison.

 

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0