S’équiper d’une pergola bioclimatique design : avantages et tarifs

Vous en avez très certainement entendu parler car elle est très tendance depuis quelques années maintenant. La pergola bioclimatique design a trouvé sa place sur nos terrasses et elle apporte un véritable confort à votre extérieur.

Pour des moments conviviaux en famille ou entre amis quelle que soit la météo, pour aménager un coin détente à l’extérieur de votre maison, pour apporter un style design à votre habitation, elle a su s’imposer et c’est tant mieux !

Les avantages d’une pergola bioclimatique design

designbynaturepergola-bioclimatiqueLa pergola bioclimatique est équipée d’une toiture composée de lames orientables. Avec son design moderne et sa technologie intégrée elle va vous permettre de profiter d’un espace extérieur supplémentaire tout en vous protégeant des intempéries comme du soleil.

Lorsqu’il y a trop de vent, les lattes vont s’ouvrir pour laisser passer l’air alors que lorsqu’il pleut, elles vont automatiquement se fermer dès les premières gouttes grâce à des capteurs dont la pergola bioclimatique est équipée. S’il y a trop de soleil, il vous suffit de fermer les lattes à l’aide d’une télécommande. Vous allez donc pouvoir profiter de cet espace plus longtemps et pas seulement en été !

La pergola bioclimatique design offre une multitude de possibilités que ce soit au niveau esthétique qu’au niveau de la configuration afin de s’adapter au mieux à votre habitation. De nombreux coloris sont disponibles pour que votre pergola soit en parfaite harmonie avec votre terrasse mais également votre jardin.

Le mobilier de jardin se veut lui aussi plus design et la pergola bioclimatique va également le protéger. Vous n’aurez ainsi pas à le rentrer lorsqu’il pleut ou qu’il neige par exemple.

Les avantages de posséder une pergola bioclimatique design sont donc nombreux et c’est ce qui fait son succès et qu’elle est aussi tendance.

Le prix d’une pergola bioclimatique design

Profiter de sa terrasse sans se soucier de la météo à un prix. Il est évident que ce type de pergola coûte plus cher qu’une pergola classique. Mais quand on regarde les avantages qu’elle procure, il est souvent justifié.

Comme indiqué chez ce spécialiste en pergola bioclimatique design, la fourchette de prix pour ce type de structure se situe entre 600 et 900 m². Ce tarif dépend bien sûr des dimensions, de l’agencement, des options et du prix de la main d’œuvre.

Ce type d’installation a donc un prix assez élevé mais ce coût est nécessaire pour profiter dans des conditions optimales de sa terrasse ou de son patio.

Si vous souhaitez une pergola bioclimatique très design et très fonctionnelle, vous pouvez l’équiper de lumière LED, d’un chauffage et encore mieux d’une musique intégrée dans la structure. Cela vous coûtera plus cher mais vous aurez une pergola qui fera des envieux mais surtout dans laquelle vous vous sentirez bien, qu’il fasse beau, qu’il vente où qu’il pleuve !