La pierre naturelle pour embellir vos extérieurs

La pierre naturelle est de plus en plus utilisé dans nos maisons et nos intérieurs mais elle reste avant tout une solution idéale pour la décoration et l’aménagement des extérieurs : terrasses, piscines, mur de façades, elles se décline partout avec toutes les textures possibles et toutes sortes de coloris.

La pierre naturelle : la référence des terrasses françaises

Connaissez-vous le quartzite brésilienne ? Cette pierre naturelle ne vous dit peut-être rien, pourtant le quartzite brésilien est depuis plus de vingt ans une référence absolue pour les terrasses françaises. Intemporelle et robuste, ses nuances de teinte et sa clarté donnent vie aux maisons anciennes et comme aux contemporaines. Elle a l’avantage d’être ultrarésistante et antidérapante.
Dans les dernières tendances, le grès et l’ardoise sont également très appréciés. Avec leur couleurs foncées et anthracites, elles se marient parfaitement avec le bois et font ressortir les végétaux. Un côté urbain et chic qui plaît énormément.
Comme pour les dallages intérieurs, la mode est aux grands carreaux voire même aux carreaux XL. CôtéMaison avait publié en 2012, un florilège de 20 carrelages et dallages pour l’extérieur qui sont encore bien au goût du jour : http://www.cotemaison.fr/terrasse/diaporama/terrasse-20-carrelages-et-dallages-pour-l-exterieur_6023.html

Décorez et habillez votre piscine avec la pierre naturelle

taresse-pierre-naturelleLe mariage des piscines et de la pierre naturelle est absolument parfait. Qu’il s’agisse de teintes claires comme le quartzite brésilien (encore lui !) jaune ou rose, le quartzite Himalaya ou le cèdre gray ou de teintes foncées comme la kotha, la pierre de bleue de Chine ou de Hainaut, l’ardoise noire ou le cèdre brown, les pierres ont l’avantage d’être plus facile à entretenir que le bois et de s’abimer moins vite dans le temps. Plus authentique et sûrement moins démodable, la tendance est au retour des matériaux naturels comme la pierre.
Pour un le bon choix parmi tous les types de pierres et leur tonalité, Point P a réalisé un petit guide pratique à retrouver ici.

La pierre naturelle se retrouve partout

Vous n’y prêtez peut-être pas attention mais vous êtes amenés à croiser des terrasses ou des esplanades en pierres naturelles chaque jour. Dans toutes les villes de France, la pierre naturelle petit à petit repris sa place. Des places entières ont été aménagés avec des pierres naturelles. Encore une fois, l’avantage de la longévité de ce matériau est un des arguments importants pour les communes qui ne souhaitent pas changer d’aménagement urbain trop régulièrement.
On peut citer l’aménagement des tramways de Tours ou du Havre, la piétonisation de certaines places de centres-villes comme la Place Saint-Sauveur de Caen faite à partir de pavés, de dalles et d’emmarchements en grès. Grâce à des acteurs comme Cominex, spécialiste de l’aménagement urbain et paysager en pierres naturelles ou des importateurs et distributeurs comme de Pierres et d’Eau, les rues et places françaises gardent un côté authentique et traditionnel.

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0